Trois questions à ...

TROIS QUESTIONS À JEAN-LOUIS ROUCHER Chef du service emploi à « Sud Ouest »

1 Expliquez-nous ce qu’est le service emploi du journal « Sud Ouest »

C’est une structure qui gère les pages emploi et les sites emploi, en association avec « Midi Libre », « La Dépêche du Midi » et le portail régional Sud Emploi. Le service emploi est en fait une agence de communication en ressources humaines qui répond aux demandes de toutes les entreprises qui veulent recruter. Nous leur proposons un plan media sur tous les sites qui existent. Et nous intervenons aussi bien sur la forme que sur le fond de l’annonce que l’entreprise nous confie. Aujourd’hui, une annonce d’emploi se bâtit comme une publicité. L’entreprise doit vendre son offre d’emploi et nous sommes là pour l’y aider.

2 Pourquoi une entreprise confierait-elle son annonce à « Sud Ouest » plutôt qu’à une autre agence ou un autre support ?

D’abord parce que nous proposons des offres qui ne se trouvent pas ailleurs, comme par exemple
notre pack « Sud Ouest », TV7, « Bordeaux 7 » et Internet. Ensuite, parce que la notion de proximité est essentielle dans le domaine de l’emploi, que l’on soit du côté de l’offre ou du côté de la demande. Et qui, mieux qu’un quotidien régional comme « Sud Ouest », peut apporter cette notion de proximité ? « Sud Ouest » ne pouvait plus se contenter d’être un simple support d’annonces d’emploi. Depuis quelques années, ce marché a complètement explosé. Il faut donc faire appel à des professionnels qui connaissent bien leur secteur.

3 Pourquoi créer un Salon de l’emploi et des métiers ?


Ce Salon est dans la logique et dans la continuité de ce que fait« Sud Ouest » en faveur de l’emploi. Ce type de salons existe déjà, certes, mais, là encore, la marque« Sud Ouest » apporte un plus, toujours grâce à la proximité. Nous apportons un service différent et nous sommes les seuls à pouvoir proposer certaines offres.